Randonnées à Champigny-sur-Marne

Randonnées à Champigny-sur-Marne

juin 28, 2022 0 Par Malarus

Balade et dégustation

Bonjour à tous et à toutes aujourd’hui, on va parler d’une petite randonnée effectuée le Samedi 25 juin 2022, car cette randonnée n’as pas été comme les autres.

En effet cette petite randonnée s’est terminée par une petite dégustation. Mais avant d’en arriver là. Je vous propose un petit peu de se replonger dans le contexte de la randonnée. Proposée par Explore Paris cette marche avait pour but de faire découvrir à la fois les hameaux de Champigny-sur-Marne et les villas de Champigny-sur-Marne ( Résidences construites à l’époque pour les ouvriers) Avant de terminer la randonnée avec les vignes du Coteau (gérées par la maison de l’association des vignes du Coteau)

A la Découverte du Vieux Champigny

La Randonnée à commencé à l’ancienne Mairie de Champigny-sur-Marne à 10 heures, avant de rejoindre l’ancien centre ville pour y découvrir notamment les anciennes maisons des vignerons, mais aussi de voir jusqu’ou s’étendait l’ancien bidonville portugais, ainsi que les Hameaux et Villas de Champigny construites pour les ouvriers. Cependant nous avons pu découvrir des dessins de Street art cachés dans des ruelles ou sur des petites places.

Découverte des Vignes du Coteau et du Travail de la Vigne

La Randonnée s’est terminée par la découverte des Vignes du Coteau. Lors de cette découverte nous avons pu voir le travail de la vigne et nous avons pu échanger avec M Alain Charmasson qui nous as expliqué les différents processus du travail du vin et où il nous a expliqué qu’ils cultivaient du Pinot Noir depuis 2003. Cet échange s’est terminé par une dégustation de deux verres des crues de 2019.

Ce que j’ai trouvé de bien lors de cette randonnée à été la partie historique racontée car même si l’on a la maison des archives, rien de mieux que l’on vous raconte l’histoire pour pouvoir découvrir sa ville sous un autre jour. De plus cette randonnée n’est pas très chère puisque pour les Campinois il faut compter minimum deux euros et les non Campinois quatre euros

Ce que je trouve dommage lors de cette randonnée est qu’il n’y avait pas énormément de jeunes. J’espère que cet article vous aura plu et si vous souhaitez participer vous aussi à ces randonnées je vous invite à aller sur Explore Paris afin de voir quelles randonnées seront ouvertes.

https://exploreparis.com/fr/