Stop Motion

mai 12, 2021 0 Par Malarus

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter deux créateurs de contenus que je regarde. Si j’ai décidé de vous les présenter c’est aussi parce que j’en avais parlé sur mon ancien blog et sur les réseaux.

Vous le savez peut-être, mais je travaille sur la préparation d’un Stop-motion. Quelle est le principe? Tout simplement de bouger un objet image par image. Pour ma part je réalise un Stop-motion en rapport avec un film que j’adore qui est Star wars. Ainsi le Stop-motion interviendra durant la période de la Guerre des Clones et suivra un peu la trilogie. L’objectif sera de faire bouger des personnages légo, voilà pourquoi je vous présente ces deux créateurs.

Coolguy9201

Le premier créateur de Stop-Motion que je voulais vous présenter n’est autre que Coolguy 9201, qui as réalisé un Stop-Motion intitulé Steeve a clone Trooper, qui retrace la période de la Guerre des Clones et suit les épisodes de l’univers Star Wars. Ce que j’aime dans son Stop-Motion c’est qu’il utilise différentes techniques de tournage et de montage. En effet il utilise, les effets spéciaux, les incrustations au fond vert et les voix off afin de donner l’impression que les personnages sont vivants.

Cela m’a ainsi donné plein d’idées pour réaliser le mien. Notamment comment procéder à l’écriture du texte afin que celui-ci ait une cohérence avec la saga.

Ferstello Studio

Le deuxième créateur que je voulais vous partager est Ferstello Studio (groupe d’amis).

Tout comme Coolguy, il reprend la période de la guerre des clones. Cependant contrairement à Coolguy qui retrace la période en incluant des personnages. Ferstello Studio invente tout un tas de personnage, tout en gardant les personnages principaux de la série tels que Obi-Wan Kenobi, ou le Général Grévious.

Dans ce stop-motion on peut suivre l’aventure de Zhar Dorrack un chevalier jedi et trois commandos Clone, qui se confrontent au frère de Zhar Dorrack qui est devenu un agent du Comte Dokou. Intitulé Shadow Strike le stop-motion de Ferstello Studio se compose pour l’instant de trois épisodes.

Ce que j’ai apprécié chez Ferstello Studio, c’est la façon dont ils ont créé leurs propres personnages afin de les incorporer à la saga et avoir ainsi un autre point de vue. Pour finir je dirais que ce stop-motion m’a permis de voir comment intégrer mes propres personnages à la saga tout en ayant un autre point de vue.

Pour conclure je dirais que ce ne sont pas les deux seuls créateurs qui m’ont inspiré. Ainsi si vous voulez que je vous partage d’autres créateurs dans le même style dites le moi en bas de cet article.