![Voyager partout en France en tant que Digital Nomad](https://www.lemondemalarus.com/wp-content/uploads/2020/09/digital-nomad.jpg)
Voyager partout en France en tant que Digital Nomad
Cela fait maintenant 5 mois que j’ai arrêté de voyager en France. Pourquoi ? Tout simplement à cause du COVID-19. Cependant aujourd’hui j’ai décidé de parler de comment j’ai pu voyager en France et comment j’ai pu en vivre.
![](https://www.lemondemalarus.com/wp-content/uploads/2020/09/classe-cinema-1024x326.jpg)
Tout à commencé en juin 2018, mon conseiller de la mission locale qui savait que je faisais de la vidéo a entendu parler d’une association qui s’appelait Classe Cinéma et qui était à la recherche de vidéastes autonomes: c’est à dire qui pouvaient se rendre sur place pour tourner les vidéos puis les monter.
Étant donné que je remplissais ces critères mon conseiller m’a mis en relation avec eux et j’ai eu rapidement une date pour rejoindre l’association dans les alentours de Rouen, et ce, pour une durée d’une semaine .
Cependant je n’ai pas pu filmer à ce moment là car je ne disposais que de la caméra JVC et d’un petit trépied. De plus, la thématique de la chaîne YouTube était encore tournée vers les jeux vidéos. Malgré tout, j’ai pu réaliser mon premier voyage professionnel et commencer à vivre de ma passion et réaliser mon premier court-métrage.
- Monteur/ Cardeur
![](https://www.lemondemalarus.com/wp-content/uploads/2020/09/videaste.jpg)
Par la suite j’ai réalisé différents tournages pour cette association et ainsi commencer à voyager partout en France: Avignon, Thonon-les-Bains ( https://www.youtube.com/watch?v=lMwXLyd5QbY ) et bien d’autres endroits et de plus, j’ai pu investir dans du nouveau matériel vidéo.
Le but de ces voyages comme, je l’ai mentionné précédemment était de réaliser, avec l’association, différentes vidéos pour des écoles primaires. Ces vidéos avaient différents thèmes comme: les court-métrages, les clips et des scènes de ménages. Toutefois je ne le réalisais pas encore, mais j’étais devenu Digital Nomad ! ( pour savoir ce qu’est le Digital Nomad je vous invite à regarder une vidéo où Bruno Maltor aborde le sujet https://www.youtube.com/watch?v=-Aja7U-Akp4 ) .
En effet je n’avais pas une routine de métro, boulot, dodo, mais une routine de voyage. En effet, selon les missions je partais soit sur une durée d’une semaine, soit sur une durée de trois jours puis je revenais chez moi pour finir le montage. Pourtant, comme je l’ai dit, je n’ai pas pu continuer cette activité, notamment, à cause du covid et ainsi trouver un nouveau métier pour me permettre de gagner un peu d’argent. Cependant je compte bien, par le biais de la micro-entreprise ou par le biais de cette association, reprendre ma vie de Digital Nomad car une fois qu’on y a gouté, on ne peut plus revenir en arrière.