Coworking
Comme vous le savez j’ai créé ma micro entreprise dans la prestation de tournage et montage vidéo, et cela fait de moi un Freelance.
Cependant en tant que freelance, tu as certains inconvénients en dehors de la fiche de paye et ces inconvénients sont comme par exemple: être seul, travailler chez soi, ou encore recevoir ses clients dans ton salon.
Bref à cause de ces inconvénients j’ai décidé d’aller au Coworking. En effet grâce au coworking on peux avoir un grand espace pour travailler avec d’autres freelance ou coworker, mais aussi travailler dans le calme sans avoir à supporter les gamins qui hurlent dehors , le bruit des travaux, ou encore avoir des distractions comme les jeux vidéos.
De plus ce qu’il y a de bien avec le coworking c’est qu’il peux y avoir différents événements qui peuvent regrouper les différents coworkers et ainsi se faire connaître. Enfin grâce au coworking tu peux avoir des espaces ou des bureaux séparés pour recevoir tes clients.
Pourtant tout ces espaces de coworking ne sont pas souvent gratuits et quand on est en banlieue parisienne comme moi, il est rare dès-fois de trouver des coworking et encore plus des gratuits.
coworking gratuits à Champigny-sur-Marne
Par exemple à Champigny-sur-Marne il existe deux coworking gratuits qui sont CaTUfé qui est situé au 13 bis rue Romain Rolland 94500 Champigny-sur-Marne, et qui propose une salle de réunion à loué d’une capacité de 12 places https://www.catufe.fr/coworking.
L’atelier
le deuxième coworking est L’atelier qui est situé au 14 rue Louis Talamoni 94500 Champigny-sur-marne et qui met à disposition aussi la salle de coworking pour recevoir ses clients https://www.latelier-champigny94.fr/economie/worshop-coworking/notre-espace.
Pour ma part si j’ai décidé de travailler en coworking c’est pour différentes raisons. La première raison est bien évidement pour se faire connaître sur le marché et faire savoir ainsi que j’existe. La deuxième raison est à cause du bruit ,en effet entre les gamins qui hurlent dans le parc, les adultes qui parlent du balcon au parking et enfin les travaux, on arrive plus à s’entendre . La troisièmes raisons est la distraction qu’il peux y avoir comme les jeux vidéos ou le chat. Il m’est impossible de travailler dans de bonnes conditions et c’est pourquoi ,j‘ai décidé de travailler en coworking . De plus j’ai vu avec les responsables que je pouvais venir également travailler sur ma chaîne YouTube que ce soit pour le tournage ou le montage.