Foire au Troc et aux Cochons de Champigny-sur-Marne
Aujourd’hui on revient sur le Week-end du 13 et 14 Novembre. En effet ce Week-end se déroulait la 457ème édition de la foire au Troc et aux Cochons. Cette édition à été un peut particulière car il y avait cette année la nouvelle configuration de la foire.
Une Nouvelle Configuration
Avant tout il faut savoir que la foire se déroulait sur les deux parties de la Place Lénine, cependant avec les travaux réalisés à Champigny et notamment les travaux de station de dépollution d’eau. Ainsi le village des associations à été déplacé derrière les stands de nourriture, la brocante sur les bords de Marne et enfin les attractions de fêtes foraine à la plage de Champigny.
De plus une nouvelle association est venue nous replonger dans le temps médiéval. En nous proposant des démonstrations de combat.
Une Occasion de se Montrer
Cette foire est l’occasion de se montrer notamment pour les associations, mais aussi les entreprises. En effet j’ai pu échanger avec plusieurs associations et des commerçants comme par exemple avec un producteur de vin et un autre de miel. C’est également l’occasion aussi de discuter avec des associations et artisans que l’on connais et de savoir ce qu’ils deviennent . Ainsi j’ai pu revoir Paul Louis Hell de l’association Passerelle Cameroun, Florence de CaTUfé ou encore mon ami Dramé Diabé qui fabrique son chocolat. Pour ma part cela aura été une double occasion, en effet j’ai pu non seulement parler de ma micro entreprise et des prestations que je réalisais mais cela ma aussi permis de réaliser plusieurs vidéos et photos que je pourrais utiliser plus tard dans une prochaine vidéo.
Conclusion
Cette 457ème édition aura été particulière mais elle aura été surtout enrichissante car outre le fait de faire de la vidéo cela m’aura surtout permis de discuter avec les associations et de faire de nouvelles rencontres. Je vous retrouve vendredi pour la vidéo de la foire au troc et au cochon.
Très beau article
merci