Minimalisme

juin 9, 2021 0 Par Malarus

Bonjour à tous, aujourd’hui je tenais à vous parler d’un thème qui m’intéresse à savoir le Minimalisme. Néanmoins dans cette thématique seuls certains points m’intéressent comme l’organisation ou le désencombrement.

En effet depuis un certain temps je trouve que ma chambre est par moment trop encombrée. A cause de cela je n’avais plus envie de filmer à l’intérieur et je ne trouvais plus ma place. J’ai regardé quelques vidéos à droite et à gauche afin de remédier à ce problème. J’ai fini par trouver deux créateurs qui parlaient de minimalisme et dont leurs vidéos étaient de qualités et m’inspirent pour les projets futurs de la chaîne.

Cependant il faut savoir que le minimalisme, à pour principe de faire face à la surconsommation et ainsi de <consommer moins, mais mieux> ainsi l’objectif est de se débarrasser du superflu et garder l’essentiel.

Matt D’Avella

Voici l’un des deux créateurs sur lesquels je suis tombé. Matt D’Avella est un minimaliste, mais aussi un filmaker, de plus il est le réalisateur du documentaire Minimalism qui est disponible sur Netflix.

Si je vous parle de lui aujourd’hui, c’est parce qu’en plus que ses vidéos soient tournées vers le minimalisme. Il explique en plus différentes méthodes, par exemple pour: être plus productif, ou comment avoir un hobbie peut changer notre vie. Ses différentes vidéos m’ont permis ainsi d’être plus structuré au niveau de mon organisation de travail.

https://www.youtube.com/c/MattDAvella/videos

Barbara F

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est barbara-1024x544.png.

La deuxième créatrice que j’ai découvert récemment à savoir il y a moins d’une semaine, s’appelle Barbara F. Elle propose des vidéos astuces rangements mais aussi des vidéos sportives et productives. Parmi ses vidéos celles dont je me suis inspiré ont été ses vidéos organisations et productivités dont de futurs projets verront le jours.

Pour conclure je dirais que ces deux créateurs mais aussi le minimalisme m’ont permis deux choses. L’une aura été de me permettre de voir comment désencomber ma chambre, mais aussi cela m’aura permis de voir comment rester et devenir plus productif.

Si vous souhaitez que je vous parle de productivité. J’ai encore deux ou trois créateurs qui m’ont inspiré dont l’un d’eux est Mathew Encina que je vous ai présenté il y a deux semaines. Enfin je vous dis à la semaine prochaine pour un prochain article sur une publicité.