Micro entreprise et pôle emploi
Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un petit sujet concernant la micro entreprise. Et oui comme vous le savez je reviens souvent sur mes expériences avec ma micro entreprise et cette expérience est en lien direct avec pôle emploi.
Pourquoi j’en parle tout simplement parce qu’il m’est arrivé ce genre de situation et j’espère que cet article vous permettra d’éviter ce piège à vous aussi.
Avant tout je tiens à vous prévenir que Pôle Emploi ne font pas de cadeaux si vous ne donnez pas les documents en temps et en heure. Et les documents qu’ils demandent sont les suivants: Un extrait Kbis, tous les justificatifs de l’Urssaf et enfin cinq document de création à demander à votre conseiller. Ces cinq documents qu’ils demandent doivent leur permettre de savoir quel type de société vous avez, si vous avez reçu un chiffre d’affaire et quel rôle vous avez au sein de votre entreprise.
Cependant attention car lorsque vous êtes au chômage les documents sont traités entre sept et quinze jours donc insistez bien à votre conseiller que vous avez une micro-entreprise. Pour ma part je l’avais précisé deux ou trois fois mais cela n’avait pas suffit.
Pour l’extrait Kbis vous devez demander à l’INSEE https://avis-situation-sirene.insee.fr/
J’espère que ce petit article vous aura permis d’éviter les pièges de pôle emploi. Pour ma part je dois attendre les sept à quinze jours avant de recevoir le chômage.