Chômage

Chômage

mars 24, 2022 0 Par Malarus

Et oui comme vous l’avez vu au titre, on va parler du chômage. Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis en plein dedans. Cependant hors de question pour moi de me prélasser et de rester inactif. Et aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de mon plan d’actions pour ne pas rester à rien faire.

Etre Organisé

Avant tout il faut savoir que j’étais employé en tant que technicien de propreté. Et par conséquent j’avais un planning avec des horaires fixes notamment où je faisais 7 heure 30 jusqu’à 16 heure dans la semaine et je faisais 7 heure 30 à 11 heures ou 12 heures le samedi. Autant dire que j’avais de quoi m’occuper en plus de la micro entreprise.

Ainsi pour rester actif et rester le moins inactif possible je me suis créé un petit planning qui récapitule un peu tous les objectifs que je dois réaliser dans la journée ( sport, travailler sur la micro-entreprise, recherche d’emploi, etc) de plus j’ai mis sur ce planning, tous les moment où je dois sortir ou aller travailler à l’extérieur ( bibliothèque, Catufé)

Mes Objectifs

Comme on peut le voir, mes deux principaux objectifs vont être de faire fonctionner la micro-entreprise et aussi ma chaîne YouTube personnelle. Ainsi même si je vais à la bibliothèque ou à Catufé ce sera avant tout pour travailler sur ces deux objectifs. Cependant je n’oublie pas de faire la recherche d’emploi et c’est pourquoi j’ai décidé d’y consacrer une heure à deux heures tout les matins dès que je rentre de ma marche. Pourquoi ? Tout simplement car comme beaucoup d’entre vous je considère ceci comme un objectif ennuyeux à réaliser ainsi j’ai décidé pour ma part de le mettre en début de matinée pour m’en débarrasser le plus vite même si je sais qu’il faudra que je pense à appeler les entreprises entre 9 heures et 10 heures.

Quatrième objectif que j’ai décidé de réaliser pendant cette période de chômage, c’est tout simplement de me remettre au sport, car lorsque j’étais à plein temps, j’ai complètement abandonné cet objectif.

Cinquième objectif me détendre. Et oui c’est un objectif que j’ai un peu délaissé avec le temps car certes je me reposais, mais je ne sortais pas avec des amis ou avec la famille.

Conclusion

Ainsi je vais profiter de cette période (de Chômage) pour en profiter pour réaliser mes objectifs principaux certes mais aussi pour trouver un job qui me corresponde et que j’aurais choisi. J’espère et également que cet article vous aura donné des idées.