Travailler à la Bibliothèque
je vous avais déjà parlé de pourquoi je travaillais dans les coworking notamment à l’atelier qui a malheureusement fermé, mais aussi à Catufé. Cependant comme vous le savez en ce moment je travaille en plus de la micro-entreprise, ainsi je n’ais pas le temps forcément de passer là-bas. Par conséquent j’ai décidé de me réinscrire à la bibliothèque et j’ai décidé de vous expliquer dans cet article les raisons qui m’ont poussé à y revenir après des années.
Un Endroit de proximité
La première de ces raisons est tout simplement la proximité. En effet l’atelier était idéalement bien placé puisque il était situé à coté de la mairie de Champigny-sur-Marne. Cependant avec sa fermeture, j’ai décidé de rechercher un endroit plus proche de chez-moi pour venir y travailler lorsque je rentre du travail. Ainsi la bibliothèque Jean Jacques Rousseau située à la Place Lénine à été la meilleure solution. En effet elle est située à 10 minutes à pied de la Gare de Champigny et ferme à 19 heures et est ouvert le Mardi, Mercredi, Vendredi et Samedi.
Par conséquent ce simple fait d’être à proximité de chez moi me permet ainsi de prendre une heure de travail sur la micro entreprise, le blog ou le montage vidéo.
Un Endroit ouvert à tous
La deuxième raison que l’on oublie peut-être est que la bibliothèque est gratuite pour tous les habitants de Champigny. Ainsi que l’on soit freelance ou un simple jeune, on peut venir y travailler tranquillement. Si je rappelle ce point c’est que la plupart des coworking sont payants et que nous oublions parfois qu’il existe des lieux gratuits.
Avantage et Inconvénient
Malgré ces deux raisons il existe comme partout des avantages et des inconvénients. Ainsi les inconvénients qui sont présents dans une bibliothèque sont: le manque de prise murale pour recharger son ordinateur. La wifi, attention car ce cas s’applique surtout à la bibliothèque où je vais. Il faut donc vous renseigner auprès de votre bibliothèque pour savoir si ces dernières vous mettent la wifi à disposition.
En tous cas j’espère que cet article vous aura plu et je vous retrouve jeudi prochain, pour un prochain article.